Élaborer une problématique

Modifié par Lucieniobey

1. Rassemblez les travaux effectués lors de votre lecture de la pièce, au cours desquels vous avez fait part de vos impressions, de vos sentiments, de vos réactions ou de vos avis sur tel ou tel personnage, sur tel événement, sur tel élément de l'intrigue, sur l’écriture aussi. Cela de façon assez variée, par le biais d'analyses de photographies de mises en scène ; par des petits paragraphes à rédiger ; par des documents paratextuels ; par un travail de lexique ; et aussi par des mises en scène et films (voir la collection intitulée « Mises en scène »), etc.

2. Mettez-vous en groupe et rassemblez tous les travaux que vous avez réalisés. Relisez-les et faites-en une synthèse en répondant aux questions suivantes :

  • Quels sont les éléments de la pièce qui ont le plus particulièrement retenu votre attention ?
  • Qu'est-ce qui fait, selon vous, la particularité et l'intérêt de cette pièce ? 

Pour étayer votre réponse, vous vous appuierez sur des passages dont vous vous souvenez et qui justifient ces avis.

3. En vous appuyant sur vos réponses précédentes, vous tâcherez d'élaborer une problématique pouvant servir de fil conducteur à l'étude du Menteur

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